Back To Top

Les professeurs

Manon Agard

Manon, danseuse et  gymnaste depuis son plus jeune âge, désormais professeur de Pole Dance.

Passionée par cette discipline, une étonnante symbiose entre élégance gravitationnelle et féminité athlétique, elle suit, à l’école Pole Dance Paris auprès de Mariana BAUM,  la formation professionnelle d’enseignement, reconnue par la fédération internationale de Pole Dance.

En 2011, elle crée Pole Dance School Béziers devenu aujourd’hui L’Atelier de Manon et assume direction et enseignement.

Elle y accueillera des talents tels que Bénédicte Rinaldi, Yvonne Smink, Marion Crampe ou encore Marlo Fisken, afin de continuer à se former et progresser.

Aimant la  scène, elle innove en 2014 avec «Vol en Pole & Transe en Danse» un show unique en France dont l’engouement  lui permet de poursuivre l’aventure en mai 2015 et mai 2017, juillet 2019. Elle met en scène ses élèves, les pousse à développer leur sensibilité artistique et leur donne le privilège de fouler les planches avec les plus grands artistes de  la Pole Dance française.

En 2013, 2014 & 2016, Manon est finaliste de la Compétition Française de Pole Dance et, en 2015, décroche le titre de Vice‐Championne de France à la compétition Pole Sport Catégorie Professionnelle.

Consciencieuse, persévérante, pédagogue, Manon souhaite avant tout transmettre et partager son savoir et sa passion.

Marie Soler

Marie se passionne dès son plus jeune âge pour les sports artistiques et acrobatiques. Elle pratique la gymnastique artistique pendant une dizaine d’années pour ensuite jeter son dévolu sur la gymnastique rythmique. C’est en 2014 que Marie découvre la Pole Dance. Un nouveau sport regroupant à la fois force, grâce et souplesse, tout ce qu’elle aime.

Compétitrice dans l’âme et aimant le challenge, elle participe à
plusieurs compétitions :

* Championne de France 2019
* 1ère au Pole Art America 2018
* 3ème à la compétition française de Pole dance 2017
* Championne de France 2017 à la compétition française de Pole Dance catégorie double
* 2ème au Pole Art France 2016 catégorie SOLO
* Championne de France 2016 à la compétition française de Pole Dance catégorie double
* Championne de France de Pole Sports 2015 catégorie double Elite avec Angélique AZIEAU
* 7ème au championnat du monde de Pole Sports 2015 catégorie double Elite

Ludivine Alleguede

De formation classique (conservatoire de Béziers Méditerranée) Ludivine a découvert la Pole Dance en 2012.
En parallèle de ses études supérieures en science politique elle a commencé  à enseigner la Pole Dance chez Manon Agard.
Après un an et demi d’école de formation professionnelle en danse à Paris à se former aux côtés de professeurs de renom comme Sabrina Lonis, elle obtient son premier contrat en tant que danseuse à Disneyland Paris. Elle y fera plusieurs spectacles dont les fameux shows : Pirates et Princesses et Jungle Book Jive .
En Janvier 2020 elle embarque pour une nouvelle aventure à Disneyland Tokyo au Japon pour un show en aérien.Danseuse pluridisciplinaire, elle pratique le jazz, modern jazz, lyrical, contemporain, reggaeton (elle a dansé pour la première partie du concert de Nicky Jam au Zénith de Paris 2019), Street jazz, talons, Pole Dance, danse indienne etc.

Elle a travaillé dans deux orchestres en Occitanie et a été chorégraphe pour l’un d’entre eux . Aimant créer elle est à l’origine de nombreuses chorégraphies pour le show « Vol en Pole et Transe en Danse ». Elle chorégraphie également plusieurs créations et projets à Paris et Béziers.

Elle aime mixer la danse à la pole dance ce qui lui permit de décrocher une 5ème place lors de la compétition nord de Pole Dance en 2019.
En 2016 elle a participé au Pole Théâtre Switzerland qu’elle gagne dans sa catégorie et participe en 2017 au Pole Théâtre Germany.

Elle a hâte de partager son expérience et son style avec des élèves motivés et qui ont soif d’apprendre de nouvelles choses.

Alexandre Decuenca

Alexandre découvre la Pole Dance en 2013 à Béziers avec Manon et devient très vite un élève passionné de ce sport.

Il remporte le 1er prix amateur dans sa catégorie à la compétition « Pole Théâtre Paris » en 2014, ainsi que la 2ème place en semi-pro au championnat interrégional de Pole Dance Sud en 2018 et participe également à de nombreux spectacles dont « Vol en Pole & Transe en Danse » à Béziers.

Professeur de Fitness diplômé d’État en 2016, il continue de se former auprès de nombreux athlètes et artistes de renom et partage son enseignement de la Pole dans différents studios.

Il met un point d’honneur à dispenser un enseignement de qualité égale à celui qu’il a reçu, pour apporter à ses élèves force et souplesse, fluidité et technique impeccable.»

Sa devise : « Amoureux du mouvement, sur terre, et dans les airs.»

Marion Gami

Marine Bauduin

Originaire d’Agde, Marine a eu l’occasion de découvrir la Pole Dance il y a plus de 4 ans lors d’un séjour professionnel en Asie.
Depuis, elle est passionnée par cette discipline et s’y consacre tous les jours tant par l’apprentissage que la pratique.

Après son retour en France en 2018, Marine a décidé de suivre la formation professionnelle d’enseignement de la Pole Dance chez Pole Dance Paris dans le but initial de se perfectionner et partager cette discipline. Ne se pensant absolument pas pedagogue, Marine s’est surprise et s’est sentie de suite à l’aise avec l’enseignement.

Diplômée d’un Master 2 en management des operations cliniques et en poste en tant que chef de projet, Marine décide de tout arrêter pour se consacrer à 100% à la pratique et l’enseignement de la Pole Dance.

En 2019, elle termine sa formation et devient Professeure de Pole Dance et Souplesse. Elle intègre deux établissements dans la région Occitanie où elle y enseigne ces deux disciplines. Elle décide aussi de lancer sa propre structure de Pole Dance à Vias où la discipline n’y était pas encore développée. Elle intervient aussi pour quelques prestations et spectacles.

Durant l’année 2019/2020 Marine a eu la chance de prendre des cours à l’Atelier de Manon à Béziers et a complètement adhéré à la pédagogie et l’ambiance de l’école. Elle s’y est de suite sentie très à l’aise. Aujourd’hui, c’est un honneur pour elle de faire partie de cette grande équipe de professeurs à l’atelier où elle enseigne des cours tous niveaux.

En Octobre 2020, Marine démarre la formation diplômante de Nadège Paineau à Paris afin d’ajouter une corde à son arc et de se spécialiser en Souplesse/Contorsion.

Malvina Vicens