Formation professionnelle

Aujourd’hui la Pole Dance est une discipline en vogue faisant de plus en plus d’adeptes en France et dans le monde. Cet engouement s’accompagne de l’ouverture d’un grand nombre d’écoles. Ces nouveaux professeurs et chefs d’entreprise ont besoin de se former de manière approfondie.

La formation Mariana Baum par Manon Agard est l’une des formations les plus complètes actuellement proposée en France.

Enseigner une discipline comme la Pole Dance ne s’improvise pas, c’est une discipline très exigeante physiquement. Cela nécessite une connaissance réelle de la technique, mais aussi de la pédagogie, une appréhension du corps et de son fonctionnement et enfin du matériel. Toutes ces conditions sont indispensables pour enseigner dans les meilleures conditions techniques et de sécurité. L’apprentissage d’une discipline passe aussi par la connaissance de son milieu et son évolution.

Déroulement de la formation :

La formation s’organise autour de 9 modules de 12 heures chacun et un 10e module complémentaire obligatoire.

Chaque module est consacré à un niveau différent d’enseignement :

* 1er module : niveau initiation
* 2ème et 3ème modules : niveau débutant
* 4ème, 5ème et 6ème modules : niveau intermédiaire
* 7ème, 8ème, 9ème modules : niveau avancé ( dont module : anatomie/prévention des blessures/préparation physique/ récupération/nutrition)
*
10ème module : Pole Création

Durée de la formation :

Chaque module se déroule toutes les 6 à 8 semaines, sur 3 jours consécutifs (vendredi, samedi, dimanche) au sein de L’Atelier de Manon à Béziers. Les stagiaires bénéficient également d’un cours offert du niveau correspondant à chaque module au sein de l’école.

Toutes les dates pour les modules principaux seront fournies à l’avance et choisies ensemble lors du premier module initiation.

Vous pouvez télécharger la présentation complète de la formation ci-dessous.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Cathy : 06 14 66 51 58 de 10h à 19h du lundi au samedi, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées ou nous envoyer une demande d’information via le formulaire ci-contre.