Règlement intérieur et conditions de réservation - L'Atelier de Manon

Règlement intérieur général

Conditions d’inscription

L’inscription aux cours se fait en ligne via MindBody. Un certificat médical valide de moins de 3 mois attestant l’aptitude à exercer l’activité de Pole Dance est à fournir lors de votre inscription. L’Atelier de Manon n’engage pas sa responsabilité dans le cas où l’élève participerait à un cours sans certificat médical valide et sans assurance de responsabilité civile.

L’élève doit se présenter à l’heure au début du cours. En cas de retard de la part de l’élève, l’enseignant se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours si celui-ci a démarré. Aucun remboursement ne sera envisagé en cas de retard de la part de l’élève et/ou de son refus par l’enseignant.
L’Atelier de Manon s’engage à respecter les niveaux de cours déterminés par le planning. Merci de respecter ces niveaux au moment de votre inscription en cours.

Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours. Il ne faut pas appliquer de produit corporel, comme de la crème hydratante, le jour du cours. Une tenue adéquate est requise : short court, brassière et débardeur.
Les élèves sont responsables de leurs affaires : ni le professeur, ni la structure ne saurait être tenue responsable en cas de vol.
Il est prévu que les cours n’aient pas lieu deux semaines pendant les fêtes de fin d’année et deux semaines l’été. Ces cours ne peuvent pas faire l’objet d’une récupération dans le cadre des abonnements.

Les parents s’engagent à accompagner leurs enfants mineurs de moins de 15 ans au studio et à venir les rechercher. En le laissant venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de l’école en cas d’absence du professeur et/ou pour tout problème qui surviendrait.

Confidentialité

Toutes les chorégraphies et figures, techniques, échauffements contenues dans les cours de L’Atelier de Manon sont l’exclusivité de Manon Agard et de ses professeurs. Tout élève fréquentant les cours de L’Atelier de Manon (hors workshops et autres évènements exceptionnels) s’engage à ne rien diffuser hors de l’école et/ou à des fins rentables.

Dégradation

Le non-respect du règlement intérieur ou acte de dégradation, violence, vol ou inconvenance de la part des élèves ou des accompagnateurs pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive. En cas de dommages, ceux-ci seront attribués à l’élève responsable qui devra le remboursement des dégâts. Si l’exclusion est définitive, l’abonnement ne sera pas remboursé.

Responsabilité

L’Atelier de Manon ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels occasionnés par la pratique de la Pole Dance ou tout autre discipline enseigné au sein de l’école.  L’Atelier ne pourra être tenu pour responsable des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, enseignants et intervenants.

A ce titre, les personnes souhaitant être protégées pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance.

Validité des cartes d’abonnement :

  • ABONNEMENT DÉCOUVERTE : 2 mois
  • ABONNEMENT EXPLORATION : 4 mois
  • ABONNEMENT PROGRESSION : 8 mois
  • ABONNEMENT PERFECTION : 12 mois
  • ABONNEMENT ADDICTION : 12 mois
  • ABONNEMENT INFINIE : 12 mois
  • ABONNEMENT ILLIMITÉ A LA SEMAINE : 1 semaine
  • ABONNEMENT ILLIMITÉ AU MOIS : 1 mois

Réservation / Annulation :

La réservation d’un cours est obligatoire directement sur MindBody et le nombre de participants est limité à 14 personnes maximum. L’Atelier de Manon se réserve le droit de refuser toutes personnes se présentant spontanément sans avoir pris rendez-vous au préalable si le cours est complet.

Tout cours est payable à l’avance.

L’annulation d’un cours doit être faite en ligne sur MindBody  au minimum 24h avant celui ci, dans le cas contraire le cours sera décompté et non remboursé.

L’Atelier de Manon se réserve le droit de modifier les horaires et/ou d’annuler un cours en cas de réservations insuffisantes (minimum 3 personnes). Vous pouvez consulter le planning mis à jour en temps réel.

Remboursement :

Aucun remboursement ne sera effectué sur les abonnements.

Aucun échange d’abonnement entre élèves ne sera accepté : ceux-ci sont exclusivement nominatifs.

En cas de problème médical ou si l’élève tombe enceinte, la validité de l’abonnement sera reporté d’un an et non remboursé, seulement sur présentation d’un certificat médical délivré dans un délai de moins d’un mois après l’arrêt des cours.