Professeurs de L'Atelier de Manon, découvrez les biographies

Manon Agard

Créatrice de L’Atelier de Manon, professeur de Pole Dance

Manon, danseuse et  gymnaste depuis son plus jeune âge, désormais professeur de Pole Dance.

Passionée par cette discipline, une étonnante symbiose entre élégance gravitationnelle et féminité athlétique, elle suit, à l’école Pole Dance Paris auprès de Mariana BAUM,  la formation professionnelle d’enseignement, reconnue par la fédération internationale de Pole Dance.

En 2011, elle crée Pole Dance School Béziers devenu aujourd’hui L’Atelier de Manon et assume direction et enseignement.

Elle y accueillera des talents tels que Manuela Carneiro, Prana Ovide-Etienne, Michelle Stanek, Sergia Louise Anderson, Marion Crampe ou encore Marlo Fisken, afin de continuer à se former et progresser.

Aimant la  scène, elle innove en 2014 avec «Vol en Pole & Transe en Danse» un show unique en France dont l’engouement  lui permet de poursuivre l’aventure en mai 2015 et mai 2017. Elle met en scène ses élèves, les pousse à développer leur sensibilité artistique et leur donne le privilège de fouler les planches avec les plus grands artistes de  la Pole Dance française.

En 2013, 2014 & 2016, Manon est finaliste de la Compétition Française de Pole Dance et, en 2015, décroche le titre de Vice‐Championne de France à la compétition Pole Sport Catégorie Professionnelle.

Consciencieuse, persévérante, pédagogue, Manon souhaite avant tout transmettre et partager son savoir et sa passion.


Marie Soler

Professeur de Pole Dance

Marie, âgée de 25 ans, se passionne dès son plus jeune âge pour les sports artistiques et acrobatiques. Elle  pratique la gymnastique artistique pendant une dizaine d’années pour ensuite jeter son dévolu sur la gymnastique rythmique.

C’est par hasard que Marie découvre la Pole Dance… Un nouveau sport regroupant à la fois force, grâce et souplesse, tout ce qu’elle aime.  Elle fait ses débuts dans l’école de Manon Agard à Beziers, où après 1 an d’apprentissage, elle devient professeur au sein de cette même école.

A ce jour, Marie enseigne dans différentes écoles du sud de la France depuis maintenant 3ans.

Compétitrice dans l’âme et aimant le challenge, elle participe à plusieurs compétitions :

– Championne de France de Pole Sports 2015 – catégorie double (avec Angélique AZIEAU)
– 7ème au championnat du monde de Pole Sports 2015 – catégorie double.
– 2ème au Pole Art France 2016 – catégorie solo.
– Championne de France 2016 à la compétition française de Pole Dance – catégorie double.

Soucieuse d’un enseignement de qualité, Marie n’hésite pas à continuer d’apprendre auprès des grands de la Pole Dance, afin de partager avec ses élèves son savoir et leur permettre une meilleure évolution.


Alexandre Decuenca

Professeur de Pole Dance et fitness

Alexandre découvre la Pole dance en 2013 à la Pole Dance School Béziers de Manon Agard ( Vice Championne de France de Pole Sports 2015, catégorie Pro ) et devient très vite un élève passionné pour la discipline.

Il remporte le 1er prix à la compétition “Pole Théâtre Paris” en 2014, dans la catégorie “Drama – Amateurs” et participe également à de nombreux spectacles dont ceux de Manon : ” Vol en Pole & Transe en Danse ” à Béziers.

Diplômé BPJEPS AGFF en 2016, il continue de se former et d’enseigner la Pole dans différents studios.
Il met un point d’honneur à dispenser un enseignement de qualité pour apporter à ses élèves force et souplesse, fluidité et technique impeccable.


Loélia Barbereau

Professeur de danse, barre au sol et Body Fusion

Loélia commence la danse par le classique à l’âge de 4 ans et n’a jamais cessé de pratiquer, (1er prix du CND catégorie excellence).

À 18 ans, elle est repérée pour danser au sein de cabarets itinérants ainsi qu’avec une compagnie pluridisciplinaire. Plus passionnée que jamais, elle décide de se former au Modern Jazz. Sa technique classique combinée à la musicalité et à l’énergie du Jazz ainsi que le travail au sol du contemporain sont une évidence pour son corps, (3ème prix du CND catégorie excellence).

Loélia intègre le Centre National de la Danse de Paris où elle obtient son diplôme d’état de professeur de Danse Jazz avec majoration.

Toujours à la recherche de nouvelles techniques, elle s’intéresse à un univers plus urbain : le Street Jazz Girly et talons.

En tant que danseuse et professeur, elle met un point d’honneur à prendre le temps de se former régulièrement sur l’évolution des disciplines ainsi que des différentes méthodes de pédagogie.

Depuis peu, elle se concentre sur la préparation du corps, avec des exercices tels que la barre au sol, l’écoute du corps, son appréhension par la danse.

« Enseigner est un réel choix, il me permet une remise en question en tant qu’artiste, de transmettre mes connaissances, d’apprendre de mes erreurs. Rien n’est plus satisfaisant que de voir la progression d’un élève qui n’avait aucune confiance en ses capacités. »

Elle met un point d’honneur sur la bienveillance, l’acceptation, le respect du corps et le travail mêlé au plaisir.

Artiste engagé, elle aime faire passer des messages forts au travers de ses chorégraphies et de ses créations artistiques.

« Le prochain show Vol en Pole et Transe en Danse étant prévu pour 2019, c’est l’occasion de pouvoir progresser d’autant plus et sans pression mais aussi en profiter pour réaliser une vidéo sur un thème engagé que nous déciderons ensemble en cours. »


Arno Arno

Professeur d’acroyoga et de contorsion

Arno est un artiste de cirque et enseignant formateur d’acroyoga et d’arts du cirque.

Il s’est formé à l’école du cirque de Genève puis à l’école du cirque d’Amiens. Il a rencontré et a été formé par Kim Langlet au sein du chapiteau des noctambules à Nanterre.

Actuellement Arno est formateur au laboratoire du cirque à Ales qui prépare à l’entrée en école des arts du cirque. Arno enseigne également l’équilibre sur les mains, la souplesse ou l’acroyoga. Son champ de compétences est également ouvert à la préparation physique aux portés acrobatiques et enseigne la discipline.

Il propose des créations artistiques mélangeant la danse, le théâtre et le cirque. Arno intervient aussi sur des stages et donne des cours particuliers dans tout le sud de la France.


Krimhild von Schledorn

Professeur de yoga

Krimhild von Schledorn, diplômée de l’Ecole Provençale de Yoga, a suivi une formation dans la lignée de T.K.V. Desikachar qu’elle a complété par la méthode Iyengar et une formation en Anatomie.

“L’amour pour le yoga arrive toujours à un moment important dans sa vie. Le yoga m’a montré une voie libératrice et la relation corps-esprit.
Cette découverte m’avait donné envie de la transmettre en premier en milieu carcéral. Aujourd’hui je souhaite la faire partager au plus grand nombre dans le respect de l’anatomie et de façon personnalisée.
Je me réjouis d’enseigner le yoga dans le cadre de la Pole Dance.
Le yoga apporte l’équilibre et la stabilité nécessaires pour mieux s’envoler.”


Fanny Yogini

Professeur de yoga

Fanny Jean aka Yogini Fanny a découvert, appris et enseigné le Yoga au Costa Rica durant 4 ans avant de revenir en France.

Avec sa douceur et sa pédagogie, elle vous fait découvrir le Yoga entre sport et relaxation pour trouver votre équilibre intérieur.

Différents horaires, plusieurs thématiques et des niveaux variés pour vous permettre de vous initier à cette philosophie de vie devenu sport au fil des millénaires qu’elle a traversés.