Les disciplines - L'Atelier de Manon

Pole Dance :

Sport, apportant grâce et élégance, la Pole Dance une discipline à la fois ludique, grisante et addictive. Elle se pratique autour d’une barre verticale (la Pole), toujours en privilégiant l’esthétique associée à la force. Alternant tricks (figures) et combos (enchainement de figures) en static (barre fixe) ou spinning (barre qui tourne sur elle-même).
La Pole Dance est l’association de la gymnastique et de la danse. En apesanteur, améliorez-vous, trouvez, retrouvez ou tout simplement gardez confiance en vous !
Tout en développant vos capacités physiques, la Pole Dance vous apportera féminité et aisance.  Sport au féminin, la Pole Dance se conjugue de en plus en plus au masculin apportant et ouvrant de nouvelles perspectives à la discipline.

Danse :

Modern Jazz (Tous niveaux) : se distingue par son travail rythmique en contraste avec la nonchalance corporelle exigée. C’est avec l’apparition des comédies musicales que le Modern jazz sera mis en valeur jusqu’à devenir de nos jours une danse populaire. Cette danse procure une sensation de bien-être tout en sollicitant la puissance musculaire, la musicalité et le lâcher-prise.

Street jazz Girly : à mi-chemin entre le hip hop et le jazz, elle s’appuie sur la musique, la dynamique et l’interprétation.
L’aspect girly de la discipline s’explique par une attitude davantage féminine qui peut même être appuyée par le port de talons.Beyonce reste le plus bel exemple de street jazz girly. Le cours porte sur un aspect chorégraphique.

Tissu aérien :

Le tissu aérien est une discipline assez physique, très complémentaire de la Pole Dance, issue du cirque elle va vous permettre d’élargir votre horizon artistique, créatif et sportif. Le tissu aérien vous promet la découverte de nouvelles sensations dans les airs et de bons et beaux moments de partage et de passion !

Tous les cours sont de niveau débutant et sont ouverts à tous, n’hésitez plus venez tester ! Flor, la professeur, propose des cours autour du tissu aérien et du trapèze.

Attention petite subtilité vestimentaire : le tissu se pratique habillé avec un leggings, un t-shirt à manches ou un justaucorps afin de protéger votre taille du frottement du tissu.

Acroyoga :

Si vous avez une âme d’acrobate, ce cours est fait pour vous : acrobatie, équilibres sur la tête et les mains, portés de cirque et d’acroyoga, voilà le programme ! Très complémentaire de la Pole Dance, ce sport permet de travailler la confiance en l’autre et en soi mais aussi de développer sa motricité ou d’améliorer sa respiration.

Yoga :

Le yoga c’est avant tout une philosophie associant un esprit sain et un corps sain.

Les bienfaits du yoga sont à la fois :

  • physiques : souplesse, développement de la musculature, renforcement de la colonne vertébrale, etc.
  • psychologiques : relaxation, concentration, amélioration de la qualité du sommeil et meilleure gestion au quotidien de son stress.

Body Fusion :

Sur un rythme cardio, sculpter et affiner vos cuisses, abdos et fessiers à l’aide d’exercices dynamiques inspirés du renforcement musculaire des danseurs et du fitness.

Le cours se termine par un étirement profond afin d’optimiser au maximum le travail effectué.

C’est le cours idéal pour acquérir une meilleure posture au quotidien ou gagner en puissance musculaire, ainsi que pour obtenir une belle silhouette dessinée avec des muscles en longueur.

Barre au sol :

Discipline utilisée habituellement de façon quotidienne par les danseurs, elle a pour objectif d’allier renforcement musculaire et mobilité articulaire afin de se muscler dans l’affinement.

Elle fusionne les exercices de technique de danse, de pilates et de yoga. La barre au sol est accessible à TOUS.